Photo illustration
En ce lundi 4 janvier, 75 % des fonctionnaires ont répondu présent au travail, un taux supérieur à celui de l’année dernière. Le ministre de la Fonction publique, des Réformes administratives et institutionnelles, Teeruthraj Hurdoyal, a ainsi salué la note positive sur laquelle les fonctionnaires ont démarré l’année 2021.
Il s’est aussi attelé sur ses priorités, notamment l’élaboration d’un Business Continuity Plan avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Le plan vise à préparer le secteur public à faire face à une situation similaire à celle de la covid-19.

En outre, il a de nouveau rappelé la construction prochaine du Civil Service College Mauritius où seront dispensées des formations de 40 heures à 60 heures aux fonctionnaires, comme recommandé par le PRB, avec les logistiques et infrastructures nécessaires. Il a annoncé la pose de la première pierre pour avril de cette année.

Par ailleurs, il a soutenu que le ministère compte renforcer la sécurité sur le lieu de travail et promouvoir la santé et le bien-être des fonctionnaires, d’où la mise sur pied des Health Promotion Club déjà mis en place à travers divers départements et ministères.