Le Driving Examination Training Centre verra le jour à Forest-Side. Une site visite a été organisée cette semaine afin d’identifier un terrain pour la création de ce centre de formation. Ce Build-Operate-Transfer Project, d’un montant d’environ Rs 150 millions, devrait générer des revenus annuels de Rs 50 millions.

Ce centre de formation sera mis en œuvre conjointement par le ministère des Transports terrestres, le ministère du Travail, et l’Institut mauricien de formation et de développement (MITD).

Selon les explications du ministre du Transport, Alan Ganoo, les auto-écoles ne seront pas abolies après la mise en place de ce centre.

« Le centre de formation va cohabiter avec les auto-écoles qui seront, toutefois, mieux régularisées. Elles auront des conditions avant de pouvoir opérer. Ces auto-écoles feront une partie du training. L’autre partie sera faite par le centre qui sera géré par l’Etat », a indiqué Alan Ganoo.

Le ministre des Transports terrestres, Alan Ganoo, l’Attorney General, Maneesh Gobin, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, et d’autres personnalités éminentes étaient présents lors de la visite du site.