Inde: au moins 12 morts à Bombay dans l’effondrement d’un immeuble

Au moins douze personnes, dont huit enfants, ont été tuées et sept autres blessées à Bombay dans l’effondrement d’un immeuble imputé aux pluies diluviennes de la mousson, ont annoncé jeudi les autorités indiennes.

- Publicité -

Les autorités de la capitale de l’Etat du Maharashtra (ouest) ont confirmé que sept autres habitants  avaient été blessés mercredi soir dans l’effondrement de l’immeuble situé dans un bidonville.

Parmi les blessés, six étaient dans un état stable, et une femme de 30 ans a été admise à l’hôpital dans un état critique, selon les autorités.

Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient jeudi pour retrouver plusieurs personnes portées disparues.

« Trois personnes pourraient être encore piégées (dans les décombres) et les opérations de recherche sont en cours », a déclaré Prabhat Rahangdale, un responsable de la municipalité de Bombay, cité par le quotidien Indian Express daily.

Les résidents de structures avoisinantes dont l’état semble précaire et dangereux ont été évacués.

Les effondrements d’immeubles mal construits sont tragiquement fréquents pendant la saison de mousson qui a commencé à Bombay mercredi, avec son lot d’inondations semant le chaos dans la circulation routière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -