Bébé royal : Meghan a donné naissance à un garçon 

L’épouse du prince Harry, Meghan, a donné naissance à un garçon, a annoncé le prince aux médias lundi.

- Publicité -

« Je suis très heureux d’annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé », a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor.

« Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l’amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde », a-t-il dit.

- Publicité -

Bien que le bébé soit né avec « un peu de retard », le couple « réfléchit toujours à un prénom », a déclaré le prince Harry.

Le fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l’ordre de succession au trône britannique.

- Advertisement -

Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d’un communiqué de Buckingham palace précisant que la naissance avait eu lieu à 05h26 lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos.

« Le duc de Sussex était présent pour la naissance », a indiqué Buckingham palace.

La reine, et son mari le duc d’Édimbourg, arrière-grands-parents de l’enfant, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, grands-parents de l’enfant, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, l’oncle et la tante du nouveau-né, ont été prévenus.

La mère de Meghan, Doria Ragland « est avec leurs Altesses Royales au Frogmore Cottage », a aussi indiqué le palais, précisant que « son Altesse Royale et son enfant se portent bien ».

pau/agr

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques