Selon les prévisions de la station météorologique, l’effet combiné d’un anticyclone au Sud des Mascareignes et d’une perturbation tropicale presqu’au nord de notre région provoque un vent fort et une mer forte à très forte dans la région de Maurice.

L’avertissement de vent fort et de mer forte est toujours en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’à 10h00 ce samedi, 22 mai.

Le temps sera mi-couvert au cours de la journée de ce samedi sur les hauteurs et les versants au vent, devenant quelquefois nuageux  avec des ondées. Du beau temps est toutefois prévue ailleurs.

La température maximale sera légèrement inférieure à la moyenne et variera entre 21 et 23 °C sur les hauteurs et entre 25 et 28 °C sur le littoral.

Le vent soufflera du Sud-Est en moyenne de 40 km/h, avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h aux endroits exposés.

Le vent s’affaiblira légèrement pendant la journée aujourd’hui et la mer sera forte à très forte au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 4 mètres, et des pics pouvant atteindre les 6 mètres par moments.

Les sorties en haute mer de même que les lagons sont fortement déconseillées.

Marées Hautes : 10h02.

Marées Basses : 16h10.

Coucher du soleil : 17h38.