Alors que l’île Maurice continue d’enregistrer des centaines de cas positifs à la COVID-19 chaque jour, le nombre de morts causé par l’épidémie aussi ne cesse de grimper. Le gouvernement annonce par voie de communiqué ce mercredi soir que trois autres personnes sont décédées de la COVID-19 aujourd’hui.

Le ministère de la Santé précise que la cause principale de ces trois décès a été attribuée directement à la COVID-19. D’ailleurs, le gouvernement s’abstient désormais de communiquer sur les décès de patients positifs, lorsqu’ils considèrent que la cause principale du décès de ces derniers n’est pas attribuée à la COVID-19.

Ainsi, malgré les multiples questions aux autorités concernant le nombre exact de décès chez les patients porteurs du virus, aucune réponse n’a été fournie, à l’exception de l’habituel « mo pena chiffre la avec moi, mo bizin verifie ». 

Par ailleurs, pas moins de cinq personnes contaminées par le coronavirus sont décédées en l’espace de 24 heures en début de semaine au niveau de plusieurs hôpitaux du pays. Les autorités n’ont attribué que trois de ces mortalités au Covid-19 hier soir. Lire plus ici.

À noter que 204 cas positifs de la maladie ont été enregistrés officiellement par le gouvernement aujourd’hui.