Le collège Queen Elizabeth à Rose-Hill a organisé une journée de marche ce mardi 28 septembre dans le cadre du Tafisa World Walking Day. Plusieurs personnalités ont participé à la marche qui s’est faite sur un circuit dans la cour du collège, notamment le Premier ministre Pravind Jugtnauth et son épouse Kobita Jugnauth, ainsi que la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun.

En tenue de sport, les ministres ont fait plusieurs tours du collège aux côtés des élèves et des membres du personnel enseignant.

Pour l’occasion, les majorettes du collège ont sorti le grand jeu. Bâton en mains, elles ont aussi fait une haie d’honneur pour la venue des invités.

Lancé en 1991, le TAFISA World Walking Day offre un moyen simple et amusant d’être physiquement actif et de célébrer le « sport pour tous » contre la crise mondiale de l’inactivité physique. En trois décennies, des millions de personnes originaires de plus de 160 pays ont pris l’habitude de marcher ensemble le premier dimanche d’octobre, devenant ainsi la « Journée mondiale de la marche ».

En 2020, alors que le monde était confronté à une pandémie mondiale qui perturbait nos sociétés, les systèmes sportifs et sanitaires de base et les gouvernements du monde entier, le mouvement mondial du sport pour tous pouvait rester fort et uni dans les moments difficiles.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la TAFISA World Walking Day – 24 Hours Around the Globe, le relais de 24 heures le plus inclusif et le plus accessible au monde.