Le père Jean Maurice Labour, vicaire général, intervenait hier soir au journal télévisé de la MBC après que l’Independant Broadcasting Authority (IBA) ait donné gain de cause au diocèse de Port-Louis en lui accordant un droit de réponse, et ce, suite à une plainte contre un reportage de la MBC diffusé dans le journal télévisé du mercredi 3 juin.

Dans son intervention, le père Labour a soutenu que l’église a pour habitude de s’engager dans le social, à savoir dans la lutte contre le fléau de la drogue et le soutien au SDF.

Il a souligné qu’il est du devoir de l’Etat de pourvoir à tous les citoyens d’un logement, et non à l’église.

« Nous nous sentons blessés dans la mesure où nous faisons beaucoup pour les squatters. Mais notre engagement social n’est pas reconnu. L’église est un partenaire de l’Etat et non un concurrent. Il ne veut pas prendre la place de l’Etat. Nous faisons parfois des critiques et ne sommes pas d’accord, mais nous restons des partenaires », a déclaré le père Labour.

Pour rappel, le 4 juin, le père Labour protestait officiellement contre un reportage de la MBC dans lequel des personnes faisaient appel à « legliz ek tablisman » pour les aider et leur donner un lot de terre.