Comment s’habiller pour Noël ? : Quelques looks pour une tenue chic

Vous ne savez pas encore comment vous habiller pour Noël ? Pas de soucis. Voici quelques idées de tenues pour un look de réveillon réussi.
Avant de pouvoir enfin goûter la bûche, la dinde et le foie gras, il faut encore résoudre une épineuse question. Quelle tenue choisir pour Noël 2022 ? En fait, tout dépend de ce que vous avez prévu de faire le soir du réveillon. Vous êtes plutôt dîner en famille, en couple ou entre amis ? À chaque occasion, son dress code de Noël. Cette soirée est en fait l’occasion parfaite pour dégainer une tenue de Noël 2022 pour femme qui sort de l’ordinaire. Alors, que vous choisissiez de recycler les pièces qui dorment dans votre placard en tentant de nouvelles associations ou que vous préfériez investir dans une nouvelle robe pour le réveillon, quelques règles sont à observer. Pour mettre la main sur une tenue de Noël chic sans trop en faire, suivez ces conseils.

- Publicité -

Quel look de Noël pour un réveillon en famille ?
Si vous passez le réveillon dans votre famille, entourée de plusieurs générations d’adultes aux sensibilités différentes, l’effort vestimentaire est de rigueur. En revanche, la tenue de Noël sexy n’est peut-être pas la piste à explorer ; elle pourrait mettre votre famille mal à l’aise. Heureusement, les marques pensent à tout et sortent chaque année des collections dédiées aux fêtes de fin d’année.

Des pantalons en velours, des robes chic, des combinaisons délicates. Faites vos jeux. Pour une robe de Noël pas chère, plusieurs enseignes proposent chaque année des vêtements de Noël pour habiller toute la famille, homme, femme, bébé, fille et garçon. D’ailleurs, vous pouvez décider de jouer à fond la carte de la famille, en looks de Noël coordonnés. Si la tribu est précisément en train de s’agrandir, vous trouverez des tenues et des robes de grossesse de Noël dans les collections des marques de fast fashion ou celles des griffes spécialisées.

Aux pieds, misez sur le confort, la soirée pourrait bien s’éterniser. Si les baskets ne font pas partie du dress code familial, vous pouvez opter pour des mocassins chunky, des Chelsea boots ou de jolis derbies. Vous préférez prendre de la hauteur ? Les bottes, les babies et les escarpins sont vos meilleurs amis. Petit conseil : pour éviter d’avoir mal aux pieds en fin de soirée, il vaut mieux choisir des chaussures à plateforme ou des talons épais. Rayon accessoires, jouez le jeu à fond : colliers de perles rococo, bagues graphiques, maxi boucles d’oreilles… Le tout, c’est qu’ils se remarquent ! Ne manque plus qu’un collant brodé ou à plumetis et vous voilà parée.

Comment s’habiller pour un Noël romantique ?
Si cette année, vous avez décidé de passer le réveillon de Noël en tête à tête avec votre moitié, c’est l’occasion de sortir le grand jeu ! La tenue de mère Noël ne vous tente pas ? Revisitez plutôt l’allure de femme fatale avec une combinaison décolletée dans le dos agrémentée d’un joli sautoir. Sinon, parmi les robes pour la soirée de Noël, vous pouvez porter un modèle à paillettes, à sequins ou en velours.

Autres options : une combinaison, un caftan brodé ou un pantalon glitter feront amplement l’affaire pour éblouir l’être cher. Boucles d’oreilles gigantesques, serre-têtes en satin, choker doré… Ne lésinez pas sur les accessoires, c’est souvent le détail qui change tout !

Comment s’habiller pour le 25 décembre ?
Si pour le réveillon de Noël vous avez décidé de sortir le grand jeu en robe à paillettes ou combinaison en velours, le 25 décembre, vous pouvez miser sur davantage de sobriété. Le mot d’ordre : confort, surtout si vous prévoyez de rester à table de 12h à 17h. Un pantalon large, une robe minimaliste, une jupe à nouer, une blouse fluide, un pull à col bijoux… Bref, simple, chic et efficace.
Pour un look coordonné mère-fille

Noël est une belle occasion pour accorder sa tenue à celle de sa petite fille. Certaines marques proposent des collections en version miniature pour un look mère-fille parfaitement coordonné.

Il n’est pas rare de voir que les filles réclament les vêtements où même les chaussures de leur maman, lorsque cela leur semble utile. Aujourd’hui il y a encore mieux que cela, il s’agit d’une nouvelle tendance très en vogue.
La tendance mère-fille actuelle se tourne vers un style vestimentaire entièrement identique, parfois de la tête aux pieds. Alors, direction dans le dressing de ces inséparables complices et faisons le tour de ce phénomène mode duo mère-fille !

Le phénomène duo mère-fille, le look du moment !
Il n’y a pas l’ombre d’un doute, la mode est un monde typiquement à part ! Chaque style et chaque allure a sa signification, et les créateurs autant que les adeptes, ne manquent pas d’inspiration.

Au fil des années, nous avons vu défiler toutes sortes de looks et entre autres, sont passés sous nos yeux les grands classiques marqués par les tailles hautes. Ne manquons pas de mentionner l’inattendu retour des boots et des blousons en cuir des années 70 et 80. Et pour couronner le tout, les tenues punk comme les jeans destroy et les tops off-shoulder qui ont spécialement la côte ces derniers temps.

Cette fois, les fashionistas de toutes générations ne seront pas déçues et nous retrouverons sur un piédestal les mamans et leurs filles ! Les grands couturiers n’ont pas laissé passer l’occasion de mettre ces dernières à l’honneur, et rivalisent d’originalité pour les habiller dans le même style vestimentaire voire à l’identique.

Un style qui gagne les podiums de la mode… mais aussi notre quotidien
Même modèle, même découpe, mêmes couleurs, mêmes motifs… Fines rayures ou à carreaux, accessoires ou vêtements : tout y est et les stylistes en sont fiers. Seule la taille fait la différence ! Robes, manteaux, jeans, chaussures… chaque pièce y passe !

Si pour certains, le côté “jumelles” est choquant, pour d’autres, le plaisir pour les yeux est au rendez-vous. Les mamans se parent alors d’un look identique à celui de leurs filles, voire à l’inverse parfois !

Tandis que les jeunes mères se font un plaisir à habiller leurs fillettes de la même manière qu’elles, incarnant ainsi le « mini-me » ou « mini-moi », les adolescentes et leur maman y trouvent également leur compte. On peut ainsi dire qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour être autant complices ! Mères et filles, identiques jusque dans leur dressing…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -