Jubin Nautiyal : «Je me sens à la maison»

Hier à Côte d’Or Jubin Nautiyal a été acclamé par une foule enthousiaste. Devant environ 4000 personnes, le chanteur a mis tout le monde d’accord, ses plus inconditionnels et ses plus acharnés détracteurs. Le crooner indien ainsi que ses musiciens ont fait preuve d’un professionalisme de haut niveau pour réussir ce concert organisé par Spelmedia et MABB Events.

- Publicité -

Jubin Nautiyal a littéralement conquis le public avec ses ballades romantiques comme Lut Gaye, Dil Galti et bien sûr Raatein Lambiyaan, le morceau le plus attendu de la soirée. Un grand moment de partage. Alternant les morceaux pop et les ballades les plus intimistes, il a transformé Côte d’Or en véritab le chaudière avec ses fans reprenant en choeur ses succès.Week-End vous livre ses états d’âme et ses dernières confidences avant son concert .

Vous êtes finalement à Maurice : votre sentiment ?
Je caressais le rêve de venir me produire à Maurice depuis longtemps, c’est maintenant chose faite. J’ai hâte de découvrir la beauté de votre île et l’hospitalité des Mauriciens. Je me sens à la maison ici car la nature est généreuse et cela me donne l’occasion de renouer avec cette énergie primitive. La nature et la musique semblent fusionner et j’y trouve un terrain fertile qui me permet une grande liberté face aux mots. Les sonorités et les rythmes me fascinent, et vous avez un cadre fantastique à Maurice! La musique fait partie intégrante de mon existence. C’est quelque chose qui ne permet de trouver une tranquillité d’esprit.

Je suis originaire d’une petite ville d’Uttarakhand dans la vallée de Jaunsar. Mon amour pour les montagnes est irréfûtable et constitue ma principale source d’inspiration. J’aime me promener dans la nature et la nature m’a beaucoup donné en termes d’oxygène et d’énergie.

A quoi attribuez vous votre succès?
J’attribue mon succès à «Dieu et à l’amour”,des thèmes qui se retrouvent dans mes chansons. I am still living one day at a time.
Dans la musique, il y a des hauts et des bas. On devient plus fort si l’on parvient à redresser la barre après des échecs. Et les échecs vous enseignent à surmonter les obstacles pour construire un avenir prometteur et avoir le courage nécessaire pour affronter la vie. Ma carrière se décline en plusieurs phases.

Vous aimez voyager à la découverte d’autres horizons et de sonorités différentes. Pourquoi cet attachement pour la world music ?
J’aime explorer des nouvelles cultures et me connecter avec les gens du monde. La musique est ma passion depuis ma tendre enfance et j’ai étudié la musique à l’école.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -