Miss Supranational international 2022 : Une couronne et deux titres pour Alexandrine Belle-Étoile

Alexandrine Belle-Étoile a été élue Miss Supranational Africa 2022 lors de la compétition International organisé à Nowy Sacz, Malopolska, Pologne, le vendredi 15 juillet.  Cette finale a réuni 69 autres représentantes et a vu le couronnement de Lalela Mswane d’Afrique du Sud. Quant à Alexandrine Belle-Etoile, elle devient la troisième Mauricienne à remporter ce titre et à se hisser dans le top 12.

- Publicité -

« Je ne m’attendais plus à être appelée dans le top 24 car il n’y avait plus qu’une place. J’étais tellement heureuse d’entendre mon nom et fière de pouvoir faire briller notre drapeau dans le top 24. Avant d’être classée dans le Top 12. », nous dit Alexandrine Belle-Étoile qui a également raflé un autre titre soit celui de l’épreuve Miss Supra Top Model of Africa.

Miss Supra Top Model est une épreuve durant laquelle la démarche, la présence sur scène, la taille et l’élancement des représentantes sont évalués. Les prétendantes sont alors classées par région. C’est la jeune Mauricienne qui a remporté haut la main cette épreuve pour la région africaine. Après cette épreuve, seulement 24 d’entre elles ont été retenues pour la finale.

Authenticité

Cette jeune femme de 25 ans qui a déposé ses valises en Pologne le lundi 27 juin pour représenter fièrement l’île Maurice à la grande finale de ce concours, n’en revient pas du fait d’avoir été appelée dans le Top 12. Pour elle, quelques-unes de ses qualités ont convaincu le jury. « Je pense que mon travail, ma personne et mon authenticité ont su faire la différence. Au concours j’ai surmonté beaucoup d’épreuves », affirme la représentante mauricienne.

La mannequin d’1m74 aux traits bien dessinés a également, raconte-t-elle, assuré les travaux de traduction pour les candidates francophones tout en assistant sa camarade de chambre, malade. « Je l’ai accompagné à l’hôpital car elle a très souvent été malade. J’ai fait la traduction à ce niveau pour l’aider. Par conséquent, je n’ai pas souvent eu l’occasion de me reposer comme les autres candidates car il me fallait être présente pour elle et je pense que l’entraide n’est pas passée inaperçue au sein du concours. Par ailleurs, mon projet de promouvoir les talents artistiques de l’île Maurice ainsi que le soutien psychologique à travers l’art ont aussi fait la différence », affirme-t-elle.

Emue du costume national

Les beaux moments, elle en a vécu tout le long de son séjour. Mais s’il y en a un qui restera gravé dans son cœur, c’est, dit-elle « les préliminaires (la demie finale) lorsque nous avons découvert le costume national de chaque candidate. Etant une artiste, j’étais très émue de voir le travail des stylistes/créateurs des costumes être valorisé sur la scène internationale. Je remercie Samuel David et Alexandra Juglall pour leur travail », dit celle qui est détentrice d’un degré en Beaux-Arts.

Par ailleurs, l’édition 2022 de Miss Supranational International a été remportée par la Sud-Africaine Lalela Mswane. La jeune diplômée en droit et modèle photo devient la première femme noire à remporter ce titre. Lalela Mswane avait représenté l’Afrique du Sud au concours Miss Univers où elle revenait avec le titre de deuxième dauphine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -