Dans quelques années, le district de Flacq accueillera le New Flacq Teaching Hospital. Une nouvelle infrastructure qui devrait décongestionner les hôpitaux régionaux, a estimé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la cérémonie de pose de la première pierre, ce jeudi, aux côtés des ministres Kailesh Jagutpal, Sudheer Maudhoo, Bobby Hureeram, entre autres.

Qualifié de bijou, le New Flacq Teaching Hospital est une première dans l’histoire du pays, s’est félicité le chef du gouvernement. Cet hôpital moderne offrira des services spécialisés, de même que des formations théoriques et pratiques, qui seront dispensées aux futurs médecins.

La première phase, qui sera achevée d’ici deux ans, comprend la construction de six étages, pouvant accommoder quelque 520 lits. Le contrat de « Rs 2,6 milliards », a indiqué le Premier ministre lors de son allocution, a été alloué à Larsen & Toubro.

La deuxième phase comprendra la construction du Teaching Block (formations) et du Speciality Block (soins de sante spécialisé avec équipement modernes).