L’achat des vaccins contre la Covid-19 et le décès suspect de Soopramanien Kistnen ont animé la première conférence de presse du MMM pour 2021, ce samedi 9 janvier.

« Zot inn sey fer per », a lancé le leader du parti, Paul Bérenger, qui commentait la mobilisation policière importante dans la capitale lors de la comparution du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, mardi dernier, pour le délit allégué d’emploi fictif.

Selon Paul Bérenger, il a été question d’un déploiement de force « complément exagéré ». Qualifiant cette journée de « sans précédent et inacceptable » de la part de la police. « C’est très mauvais pour l’image de notre pays », a-t-il ajouté.

D’autre part, Paul Bérenger n’a pas manqué d’attirer l’attention sur le Prepareness Plan annoncé par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, hier, vendredi 8 janvier, lors d’une conférence de presse au bureau du Premier ministre.

Selon le leader des mauves, le gouvernement a « mishandled » ce dossier. « Gouvernman finn fane. Jagutpal pa kontrol dosie-la ditou. Zot pa’nn realize ki pou ena penuri vaksin dan lemond. Zot inn refiz pre-purchase », a-t-il martelé.

Paul Bérenger est d’avis que le ministre de la Santé est “mal informé” sur l’importance de l’achat des vaccins. Il demande au gouvernement de rendre publics les courriels échangés avec les laboratoires pour le programme de vaccination : « Mo met zot o defi sirkil sa ».