Photo illustration

Les Re-Assessment Exams pour les candidats du PSAC, qui n’ont pas pris part aux épreuves durant le confinement, auront lieu cette année, du 8 au 10 juin.

En conférence de presse, ce vendredi, 23 avril, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun, a annoncé que la Mauritius Examination Syndicate et le ministère de l’Education reverront les règlements des Re-Assessment Exams.

À cet effet, les élèves qui se trouvaient en quarantaine et ceux qui étaient sous traitement dans les Treatment Centres du Covid, pourront également prendre part au Re-Assessment Exams.

Par ailleurs, la ministre de l’Education a indiqué que 200 candidats de la PSAC n’ont pas participer cette année aux examens. Ils seront ainsi éligibles au Re-Assessment Exam.

En ce qui concerne les examens de NCE, sur 13 985 élèves, environ 360 candidats n’ont pas participé aux examens. Parmi, neuf se trouvaient dans les Treatment Centres, et deux, en zone rouge, n’ont pu se déplacer pour participer aux examens. Ces derniers seront promut directement en grade 10 et devront prendre part aux examens de la NCE en 2022.

A savoir que les résultats de la PSAC sont attendues vers la fin du mois de mai et, ceux de la NCE, vers le début du mois de juin.