Diffusion aux normes internationales Red Bull pour permettre au public de suivre cette compétition qui se tiendra à huis clos à partir de 15h

Les organisateurs déploient les grands moyens pour faire vivre en « live » la septième édition du Red Bull Car Park Drift (Mauritius) au public mauricien et international, demain (15h). Plus de 16 pilotes sont déjà inscrits au rendez-vous qui se déroulera à huis clos, Covid-19 oblige. Seuls seront présents sur le circuit et autour : les pilotes, les membres de leurs équipes techniques, les organisateurs et officiels, ainsi que les journalistes.

Afin que le public ne manque pas cet événement phare du sport automobile mauricien, Red Bull déploie une infrastructure de production vidéo et de diffusion en direct. Le prestataire vidéo pour Red Bull à Maurice, l’agence locale Hysteria Productions, déploiera sept caméras en diffusion live, deux drones, une régie de réalisation en direct, ainsi qu’une « cablecam ».

Cet équipement sera utilisé pour la première fois à Maurice : c’est une caméra digitale professionnelle qui se déplace le long d’un câble suspendu au-dessus du circuit — permettant de

suivre la course des voitures d’en haut, avec l’effet dynamique supplémentaire du déplacement de la caméra le long du câble.

Toute cette opération mobilisera une quinzaine de personnes (preneurs d’image et de son, réalisateur, régisseur). La régie d’Hysteria Productions, opérant selon les protocoles de Red Bull pour la réalisation, alimentera en direct trois plateformes de production : la page Facebook de l’événement (Red Bull Car Park Drift — Mauritius 2020 — Live Edition), le site international du Red Bull Car Park Drift Series et la MBC-TV. La diffusion devrait débuter avec le premier passage de voiture vers 15h.

Le « king of drift » mauricien 2020 représentera le pays à la finale internationale du Red Bull Car Park Drift Series en 2021, avec prise en charge par Red Bull. Cette septième édition de l’épreuve mauricienne promet une belle lutte entre les drifters locaux. Le champion des trois

dernières années, Shehzad Soorabally, sera présent pour défendre son titre. Il avait succédé au triple champion de cette compétition, Emmanuel d’Hotman. Ce dernier fera partie du jury demain.