(Photo by PEDRO PARDO / AFP)

« Une des leçons que je retiens de la crise sanitaire, est que celle-ci nous empêche de rester égoïstes. Nous sommes obligés de penser aux autres ». C’est ce qu’a déclaré le Grand Argentier, Renganaden Padayachy, lors d’une séance de questions-réponses hier à Ebène.

En ce qui concerne le nombre de cas actifs à la Covid-19, le ministre des Finances a déclaré qu’il s’élevait à 2 600, dont quatre patients dans un état critique et quelque 70 malades.

« Malgré que nous voyons beaucoup de cas, la maladie est sous contrôle grâce à la  campagne de vaccination qui progresse rapidement », a rassuré ce dernier.

Pour le ministre, il ne faudrait pas « oublier la maladie mais vivre avec celle-ci ».

En ce qui concerne la production locale de médicaments et de vaccins, Renganaden Padayachy a souligné la nécessité de développer dans le pays des vaccins contre la Covid-19, et d’autres médicaments.

Il a annoncé qu’environ Rs 1 milliard a été injectée dans l’Institut Mauricien de Biotechnologie à cette fin. De plus, il a ajouté que plusieurs entreprises internationales ont soumis leur candidature pour la production de vaccins et de médicaments à Maurice.