Lors des travaux parlementaires d’hier, mardi 7 juillet, le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, a déposé un document indiquant qu’une société, Pack and Blisters, avait été choisie pour approvisionner le pays en respirateurs artificiels et en masques.

Toutefois, le député Shakeel Mohamed a soutenu que cette compagnie n’apparaissait pas sur le site du Registrar of Compagnies.

Le nom de la compagnie n’est pas répertorié au Registrar of Compagnies, a souligné Shakeel Mohamed. Alors que « 50 ventilators, 5 000 000 de masques, 1 000 000 de masques N95 et protective equipement », le tout pour « une somme de Rs 476 millions« , ont été commandés de la compagnie, selon le document.

Shakeel Mohamed a demandé au ministre Jagatpal, « au nom de la transparence », d’apporter des précisions dans l’hémicycle sur ladite société.

Kailesh Jugutpal a répondre que la question du député était hors sujet. « Mes réponses concernent uniquement le Neonatal Intensive Care Unit », a-t-il conclu.

A noter que le député devait porter cette affaire sur les réseaux sociaux et questionner l’existence de cette compagnie, qui ne semble pas non plus répertoriée sur les moteurs de recherches en ligne.