D’importants travaux d’infrastructures, d’une valeur de Rs 17,2 millions, ont démarré le long de la Leckraz Lane, à Congomah, faisant ainsi suite à l’effondrement d’un tronçon de route sur cette voie en raison d’importantes fissures le 28 juillet dernier. Les travaux en cours comprennent la construction d’environ 250 mètres de murs de soutènement en béton armé aux emplacements touchés ainsi que la construction de 300 mètres de drains et des travaux routiers. Le projet devrait être achevé d’ici décembre.

Le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, accompagné du ministre de l’Energie et des Services publics, Joe Lesjongard, ont effectué une visite des lieux hier matin afin de faire le point sur l’avancée des travaux. Les députées Subhasnee Luchmun Roy et Joanne Tour étaient également présentes pour l’occasion.

Le ministre Hurreeram a rappelé qu’à la suite de l’effondrement d’un mur de béton le long de la Leckraz Lane, qui relève de la responsabilité du Conseil régional de Pamplemousses, le National Disaster Committee s’était réuni pour faire le point sur l’ampleur de la situation et mettre en œuvre des mesures correctives immédiates. La Leckraz Lane, a fait remarquer le ministre, existe depuis 1984, et les murs de béton le long de cette rue « ne sont pas solides et ont fait leur temps ».

Un contrat a été alloué pour les travaux de construction, a encore souligné le ministre, qui ajoute que des drains seront également construits sur le site, compte tenu de la topographie de la zone. « Par conséquent, la route sera correctement construite pour la sécurité et le confort des habitants », a-t-il poursuivi. « Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de développement infrastructurel en cours dans tout le pays. »