- Publicité -

Achats hors taxe : La MCCI lance une Tax Refund app

La Mauritius Chamber of Commcerce and Industry (MCCI) lance une application de détaxe : la MCCI Tax RefundApp est un système électronique de remboursement de la détaxe (eTRS).

- Publicité -

Ce logiciel propose une expérience novatrice aux touristes et aux commerçants. Remboursement rapide de la détaxe, transactions fluides, zéro paperasse… L’objectif est d’offrir une expérience shopping hors taxes optimale et utilisable dans les magasins agréés.

La Chambre de commerce est pionnière du service de remboursement de la détaxe à Maurice et souhaite, a travers cette nouvelle application, promouvoir Maurice comme une destination touristique et commerciale attrayante. « Le développement de l’eTRS vient aujourd’hui consolider notre ambition d’être à l’avant-garde de la création d’un environnement propice pour une économie dite moderne grâce à l’utilisation d’une technologie avancée. Ce lancement fait écho à notre motto, qui est l’expérience de l’avenir », souligne Guillaume Hugnin, président de la Chambre de commerce et de l’industrie.

Alan Ganoo, le ministre du Transport intérieur et des Affaires étrangères, explique que l’eTRS vient à un moment opportun où, Maurice relance ses activités économiques après plus de deux années difficiles. « Notre pays deviendra plus attractif pour ces touristes qui ont un fort pouvoir d’achat. Il s’agit d’un mécanisme qui tombe à point nommé et qui soutient les orientations stratégiques pour la reprise de l’industrie touristique pour 2022. Nous espérons que les opérateurs économiques prendront avantage de ce système et élaboreront des mesures pour accroître notre offre touristique. Surtout en ce qui concerne des produits hors taxes, afin de rehausser notre
compétitivité par rapport à d’autres destinations. »

Pour utiliser l’application, il suffit de la télécharger gratuitement sur son mobile et de créer son profil. Un code QR sera alors généré et permettra à l’utilisateur de suivre ses achats en temps réel. Plus besoin donc de faire la queue au comptoir des douanes de la MRA ou de la MCCI, et de remplir de la paperasse. La procédure étant 100% digitale, tout se passe sur son smartphone. Il sera même possible, pour les commerçants, de suivre les transactions et d’avoir plus de visibilité grâce à la géolocalisation disponible dans le système, qui en passant contribuera à éliminer les risques d’actions frauduleuses.

Ce système électronique de remboursement des taxes offrira une expérience client plus agréable aussi bien aux touristes qu’aux commerçants. Ces derniers auront plus de temps à consacrer à l’optimisation de leur service client. Quant aux touristes et les Mauriciens qui voyagent, en sus d’avoir plus de temps pour leur shopping et de ne plus avoir à présenter leur passeport et documents lors de leurs achats, ils auront le privilège de se faire livrer leurs marchandises à l’aéroport. Le remboursement de la détaxe peut se faire sur la carte de crédit des touristes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour