Super Beach Club Co Ltd, liée à l’enquête menée par l’ICAC sur PADCO Ltd, dans le cadre de l’Affaire St-Louis, est sujette à un “attachment order” émis par un juge en chambre, le 15 juillet 2020. Une situation où ses cinq comptes bancaires ont été gelés pour les besoins de l’enquête.

En raison de cela, la compagnie, qui opère dans le domaine touristique, a fait une requête devant un juge des référés pour la révocation de l’Attachment Order ou alors le dégel d’un de ses comptes bancaires afin de pouvoir poursuivre ses activités. La compagnie d’avancer qu’elle est une entité légale séparée de PADCO, sous administration, malgré le fait d’avoir comme actionnaires Philippe Hao Thyn Voon et des membres de sa famille. Super Beach Club Co Ltd soutient être une compagnie profitable, avec un profit évalué à Rs 1 508 679 pour l’année financière 2019.

Ces directeurs sont locataires à bail de deux portions de deux terrains de l’État à Grand-Baie. En raison de la COVID-19, la compagnie a dû obtenir l’aide financière sous le Government Wage Assistant Scheme pour le paiement des salaires de ses 11 employés. La compagnie soutient avoir besoin d’un montant mensuel de Rs 454 006,55 afin de pouvoir rémunérer les employés et poursuivre avec ses obligations financières, et que cet Attachment Order lui cause préjudice et a mis en suspens ses opérations.