Les employés de l’industrie touristique comptant moins de six mois de service seront éligibles pour l’allocation de Rs 5 100 en raison du chômage technique. C’est à travers le Workfare Programme que cette allocation sera payée aux employés de l’industrie touristique qui sont actuellement au chômage technique à cause de l’arrêt des opérations des établissements hôteliers.

Selon Mariaven Carembem, conseiller auprès du ministre du Travail, Soodesh Callichurn, le Workfare Programme sera bientôt revu pour que les travailleurs ayant moins de six mois de service puissent bénéficier de cette allocation.

« D’ordinaire, le Transitional Unemployment Benefit ne s’applique pas dans le cas de ceux qui ont accompli moins de six mois de service. C’est pourquoi la loi sera amendée pour permettre à ceux qui n’ont pas travaillé pendant au moins 180 jours de bénéficier de cette allocation », a souligné Mariaven Caramben. Il devait souligner qu’il a constaté ces derniers temps que les employeurs viennent de leur propre chef pour dire qu’ils n’ont pas respecté les conditions imposées pour bénéficier du Wage Assistance Scheme (WAS). « Ces employeurs ont promis d’être dans les rangs pour pouvoir continuer à bénéficier du WAS et de ne pas mettre les travailleurs sur le carreau », a-t-il précisé.