Approvisionnement : 32,25 tonnes de fruits et légumes livrées par Rodrigues

Rodrigues poursuit l’exportation de ses fruits et légumes, en grande quantité, vers Maurice.  Une nouvelle cargaison de 32,25 tonnes de giraumon, piments, citrons, melon d’eau, bananes, ananas et de pamplemousses est  arrivée à Port-Louis, à la fin de la semaine dernière à bord du Peros Banhos.

- Publicité -

Rodrigues a ainsi fourni au marché local une tonne de piment, 8,5 tonnes de giraumon, 5,5 tonnes de melons d’eau, 15,7 tonnes de citrons. Bénie par un temps favorable ces derniers mois, l’île a connu une importante production agricole.

Les grosses averses ont été bénéfiques aux champs. D’ailleurs, la construction du projet de retenue collinaire à Anse-Baleine, qui va assurer l’irrigation des champs, grâce au captage d’eau de pluie, devrait faire l’objet d’un appel d’offres international au courant de l’année. Désireuse d’exporter ses récoltes, de manière régulière, à Maurice, Rodrigues s’efforce à encourager ses agriculteurs à maintenir la culture vivrière et ne cache pas sa fierté de pouvoir aider à garnir les étals des marchés locaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -