Aux Casernes centrales : Enquête policière sur des abus de l’ADSU de l’aéroport

L’escouade de l’Anti-Drug Smuggling Unit affectée au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport est dans le viseur du bureau du commissaire de police, Anil Kumar Dip. Une unité spéciale a été constituée aux Casernes centrales pour mener une enquête sur ces limiers.

- Publicité -

En effet, selon des recoupements d’informations, le No 1 de la force policière serait en présence d’une série de dénonciations sur des éléments de cette unité en poste dans la zone aéroportuaire notamment en ce qui concerne l’utilisation de l’Under Cover Vehicle utilisée dans le cadre des prises en filature des cargaisons de drogue lors des opérations de Control Delivery. Le dossier a été référé au Central Criminal Investigation Department du DCP contractuel Heman Jangi mais aussi à une équipe spéciale constituée par le CP avec à la tête le sergent Kumar qui devrait soumettre un rapport sur cette affaire.

Les dénonciations qui ont atterri aux Casernes centrales sont que deux des éléments de cette unité de l’ADSU, ayant des liens parentés à haut niveau, auraient utilisé ce véhicule officiel à des fins personnelles, dont pour assister à des mariages entre autres.

En marge de cette enquête, le Log Book du véhicule a été placé sous séquestre et aussi les registres de présence des officiers de cette équipe de la brigade anti-drogue. Pendant ce temps, les officiers de l’ADSU concernés sont toujours en poste. Des mesures disciplinaires seraient prises contre les fautifs à la lumière des conclusions de l’enquête initiée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -