COVID COVID-19 COVID19

« Un patient positif au coronavirus est décédé à l’hôpital ENT », annonce ce matin un communiqué du ministère de la Santé.

Trois patients de l’hôpital New ENT, positifs à la COVID-19, sont décédés ces 6 derniers jours. Ils étaient admis en raison de comorbidités préexistantes ou de légers symptômes nécessitant une surveillance médicale, selon le ministère de la Santé.

En effet, un patient positif est décédé dans la soirée du vendredi 2 juillet. Le ministère de la Santé annonçait un autre décès, le dimanche 4 juillet et un troisième décès est annoncé ce jeudi matin.

Le ministère soutient que la cause principale des décès ne sont toutefois pas attribuée à la Covid-19 mais a une autre pathologie.

Selon les dernières données, sur 3 021 tests PCR effectués hier, mercredi 7 juillet, 5 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été enregistrés.

4 cas ont été détectés grâce aux exercices de Contact Tracing en cours.

1 cas a été détecté au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital SSRN. Le lien épidémiologique est en cours d’investigation.

Le pays compte à ce jour 323 cas actifs de la COVID-19.

Pour rappel, 1 431 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 5 mars dernier et à hier après-midi, 1 087 d’entre elles, considérées comme guéries ont pu rentrer chez elles.