* Personnes âgées et mineurs conseillés de ne pas prendre le bus durant les heures de pointe sauf pour traitements médicaux, travail et examens respectivement

Le grand public est avisé qu’aucun autobus ne roulera dans la nouvelle zone rouge, comprenant les régions de Tyack, Rivière-des-Anguilles, St-Aubin, Batimarais et Bénarès. Exception est faite cependant pour les  étudiants prenant part aux examens de School Certificate (SC) et de Higher School Certificate (HSC) et des surveillants (invigilators).

Des autobus de la Compagnie Nationale de Transport (CNT) portant l’autocollant « Examination Bus » transporteront les étudiants jusqu’auxcentres d’examens de  Rivière de Anguilles SSS et St-Aubin SSS. Les surveillants, superviseurs ainsi que le personnel requis seront également autorisés à voyager dans ces autobus, qui seront également accessibles aux étudiants résidant hors de la zone rouge. Ces derniers seront dirigés vers le Sookdeo Bissoondoyal SSS, M. Sungeelee SSS, France Boyer de la Giroday SSS et Swami Vivekananda SSS Examination Centres.

Qui plus est, les autobus mis à contribution sur les routes No 10 (Rivière des Galets–Mahébourg et  6 (Rivière des Galets–Curepipe), 6 A (Chamouny–Curepipe), 7 (Rivière des Galets-–Rose-Belle), 61 (Chamouny–Curepipe), 61A (Camp-Diable–Rose-Belle),133 (Choisy–Curepipe) et 197 (Rivière des Galets–Port-Louis) . Cependant, ces autobus ne seront pas autorisés à prendre et déposer des passagers dans les villages de la zone rouge. Les étudiants résidant en zone rouge seront autorisés à voyager dans ces autobus qui procèderont de manière ‘non-stop’. Ce qui fait que tous les autobus continueront à effectuer le trajet Curepipe –Rivière des Galets Bus.

Par ailleurs, le ministère du Transport fait un appel aux personnes âgées. Il demande à ces derniers d’éviter de prendre le bus aux heures de pointe pour le moment à moins qu’un déplacement soit incontournable pour  des raisons de traitement médical ou de travail. Aussi, ceux âgés de moins de 18 ans sont conseillés à en faire de même durant les heures de pointe à moins d’un déplacement pour prendre part aux examens de SC et du HSC.