Par le biais de la fondation King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre, le gouvernement saoudien a remis jeudi matin un don en équipements médicaux à hauteur de USD 500 000 à Maurice, et ce, afin d’appuyer le pays dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19. La cérémonie de remise du don s’est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères en présence du ministre de tutelle, Alan Ganoo, de son collègue de la Santé, Kailesh Jagutpal, ainsi que du vice-consul général de l’Arabie Saoudite, Ziyad Sulaiman Binhamad.

Dans son intervention, le ministre Ganoo a tenu à remercier le gouvernement saoudien pour « son soutien indéfectible au développement social et économique » du pays, via le financement de plusieurs projets. Ainsi que son apport dans les secteurs de la pêche, de la culture et du tourisme.

Alan Ganoo a aussi rappelé que les liens entre nos deux pays « sont encore plus étroits depuis la mise sur pied d’une ambassade mauricienne à Riyad ». Pour sa part, Kailesh Jagutpal a salué le geste du gouvernement saoudien pour son apport aux frontliners mauriciens durant cette pandémie mondiale.