photo illustration

– Huit passagers en provenance de France et de Kenya positifs au test mardi

Le ministère de la Santé a enregistré huit nouveaux cas importés de COVID-19, mardi. Il s’agit d’un passager qui est arrivé de France et de sept autres en provenance de Kenya. Ils ont été transférés dans un centre de traitement du ministère. Maurice comptait à mardi 15 cas positifs de COVID-19, qui sont tous des cas importés.

Les huit nouveaux cas recensés sont tous des jeunes passagers âgés entre 21 et 26 ans. L’un d’eux est arrivé de France et il s’agit d’un homme. Les sept autres sont arrivés de Kenya, soit cinq hommes et deux femmes. Les passagers ont été testés positifs à la COVID-19 en quarantaine. Ils ont été aussitôt transférés dans un centre de traitement du ministère de la Santé pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé est jugé stable. Avec ces nouveaux cas, Maurice compte 15 cas actifs de la COVID-19.

Depuis le début de l’épidémie sur le plan local, Maurice a enregistré au total 539 cas. Parmi, 514 patients ont été traités avec succès. À hier, 1 130 personnes étaient en observation dans les centres de quarantaine à travers le pays. Bien que Maurice soit considéré comme “COVID-safe”, le public est prié de prendre les précautions nécessaires, en portant en permanence et correctement un masque dans les lieux publics, en se lavant régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec un gel hydroalcoolique.