Photo illustration

Baisse constante du niveau d’eau dans les réservoirs

Deux “tanks” d’une capacité de 30 m3 d’eau chacun seront installés à Vallée-des-Prêtres d’ici demain pour soulager les consommateurs. Selon des sources à la Central Water Authority (CWA), le niveau d’eau dans le réservoir à Vallée-des-Prêtres est en constante baisse et la situation pourra empirer si le pays n’est pas arrosé. La CWA prévoit également d’autres mesures pour que les habitants ne soient pas privés d’eau.

La situation concernant la distribution d’eau empire à Vallée-des-Prêtres. Une baisse importante du niveau du réservoir à Vallée-des-Prêtres a été enregistrée ces derniers jours. Les habitants commencent à se plaindre du manque d’eau. Certains affirment que leurs réservoirs sont vides depuis samedi. Selon des sources à la CWA, les responsables ont été obligés de revoir la planification par rapport à la distribution d’eau dans cet endroit ainsi que dans les régions avoisinantes alimentées par ce réservoir. « Dans un premier temps, la distribution d’eau à Vallée-des-Prêtres et dans les régions avoisinantes a été revue et les abonnés recevaient de l’eau de 16h à 21h. Mais vu la baisse constante du niveau d’eau dans le réservoir, la fourniture sera désormais irrégulière. Les abonnés concernés sont ceux qui habitent à hauteur de Vallée-des-Prêtres, Caroline Road, Valmicky, Chitrakoot, Ally Lane, Terminus, Morcellement Ramlugun, Crève-Cœur, Montagne-Longue et les régions avoisinantes », ont indiqué ces sources.

Pour pallier ce manque d’eau, la CWA installera d’ici demain deux “tanks” de 30 m3 d’eau à Vallée-des-Prêtres. Le premier sera installé à Terminus et le second à Chitrakoot. « La CWA est consciente du problème auquel les consommateurs ont à faire face en raison de cette baisse du niveau d’eau dans le réservoir. Pour cela, la CWA a pris des dispositions pour installer ces deux “tanks”. » Les abonnés de la CWA pourront aller prendre de l’eau dans ces deux tanks” en attendant que la situation soit rétablie à Vallée-des-Prêtres. De plus, deux camions-citernes sillonneront les endroits affectés pour distribuer de l’eau aux abonnés. « La CWA se penche aussi sur d’autres possibilités et d’autres mesures à prendre pour soulager les abonnés de ce problème d’eau », soutiennent nos sources.