Lors de l’inspection du site du projet était adjacent à la plage, sur un terrain situé entre le Long Beach Hotel et le Solana Beach Hotel, il a été constaté que le promoteur, Gerdira Investissement Ltee, a reçu un Building and Land Use Permit (BLUP) pour la démolition de deux bâtiments existants et la construction de trois immeubles à appartements. La construction des trois immeubles à appartements a atteint un stade avancé.

Des travaux d’excavation étaient également en cours pour l’érection d’un revêtement composé de gros rochers le long du front de mer.

En l’absence d’un Environmental Impact Assessement (EIA) pour le revêtement, le promoteur par l’intermédiaire du Chef de Projet, Hooloomann and Associates Ltd, a été immédiatement prié d’arrêter les travaux d’excavation et de restaurer le site.
Un Stop Order a également été émis à Gerdira Investissement Ltee le 21 mai 2021 et une surveillance étroite est maintenue pour s’assurer que le développement est réalisé d’une manière écologiquement rationnelle.