Fonction publique : tollé des syndicats contre le PRB

La Fédération des syndicats du secteur public (FSS), la Federation of Civil Service and Other Unions (FCSOU) et  la State Employees and Other Federation (SEOF) ont constitué un front commun en vue de réclamer la fermeture du Pay Research Bureau (PRB).

- Publicité -

Qualifiant de décevant le dernier rapport de « Errors and Omissions », le front commun exige que le PRB soit remplacé par une autre institution afin de revoir les conditions de service dans le secteur public.

« Après tant d’années d’existence, cette institution n’a toujours pas compris le fonctionnement de la fonction publique. Le PRB n’a fait que de prendre en considération de nouvelles propositions. Il n’était pas nécessaire de créer de nouveaux grades dans ce rapport. Le PRB n’a fait qu’introduire de nouveaux postes. Il a aussi offert un cadeau de Noël aux juges et à d’autres hauts-fonctionnaires, qui bénéficieront des facilités de Duty Free », déplore Narendrananth Gopee, président de la FCSOU.

Ce dernier soutient que le rapport a accordé une attention particulière aux hauts fonctionnaires, qui bénéficient déjà de facilités hors-taxe pour l’achat de véhicules.

Le président de la SOEF, Radhakrishna Sadien, estime pour sa part que les revendications syndicales n’ont pas été prises en considération et encore moins les négociations collectives.

« Nous réclamons donc une rencontre avec le nouveau chef de la fonction publique pour discuter de tout cela », lance-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -