Ils sont ceux qui ont été et sont toujours sur le front face à la pandémie. Ils sont aussi ceux qui se disent oubliés par le gouvernement. En effet, une quinzaine de Trainee Nurse  n’ont toujours pas reçu leur Covid-19 Allowance de Rs 15 000, qui devait leur être remis en 2020.

L’une d’elle, Karen (prénom modifié), confie que la direction de l’hôpital Victoria, à Candos, leur avait donné l’assurance que le nécessaire serait fait. « Mais toujours rien jusqu’ici « , déplore-t-elle.

A plusieurs reprises, ses collègues et elle ont contacté le département des ressources humaines ainsi que celui des finances. « A chaque fois c’est la même réponse : à la fin du mois, nous aurons notre allocation », relate-t-elle.

Au sein de ce groupe de jeunes Trainee Nurse, questions et amertume planent depuis le début du nouveau confinement. D’autant que le rythme de travail est plus soutenu au sein du corps hospitalier, et la peur beaucoup plus présente face au virus.

Pour Karen, si les autres Trainee Nurse des autres hôpitaux ont obtenu leur prime « bien méritée », elle estime qu’eux aussi y ont droit. « Nous avons également travaillé! Ce n’est pas juste qu’une partie seulement a reçu leur allocation, alors que d’autres attendent toujours », déplore-t-elle.

Comme l’année dernière durant le confinement national, les Trainee Nurse sont en poste et remplissent leurs tâches quotidiennes à l’hôpital.

Déplorant le manque de considération à leur égard, « les employés concernés lancent un appel urgent au ministère de la Santé et demandent au ministre d’intervenir », lance Karen.