Des salles de l’hôpital Victoria ont été converties pour accueillir des patients positifs au Covid-19, qui devaient être admis à l’hôpital ENT. Or, l’établissement hospitalier de Vacoas – réaménagé spécialement pour accueillir les cas critiques de Covid – est saturé, indiquent des membres du personnel hospitalier.

De fait, le Ward 10 accueille les patients masculins au Covid-19 et le Day Care Female, les femmes. La salle G7 a également été retenue pour les patients positifs.

« Si des patients admis en salle sont testés positifs, les employés doivent rester sur place. La salle dans laquelle ils se trouvent est fermée afin d’empêcher que le virus ne se propage. Or, nou pe gagn tou lasal enn deryer lot pozitif », confie un membre du personnel.

« De nombreux membres du staff rencontrent des problèmes », ajoute un autre employé. « Pozitif pa pozitif, zot pa kas tet », s’insurge une autre.

« Les membres du personnel doivent travailler malgré leur positivité ». Selon des sources dignes de foi, plusieurs cas positifs ont été enregistrés parmi le personnel exerçant dans la salle B9.

Un vent de panique souffle sur cet hôpital, fait-on comprendre, surtout que des décès de patients positifs sont répertoriés depuis le début de la semaine.