The Lux Collective présente le tout nouveau look de la marque Tamassa pour la réouverture du 1er août. Dérivé du mot indien “tamasha”, évoquant les battements de tambour qui appellent aux rassemblements entre amis et famille, Tamassa signifie tout simplement « fête » en créole mauricien.

« La technologie change aujourd’hui de plus en plus notre façon de vivre. Nous sommes constamment sollicités, toujours branchés, de plus en plus stressés, et les relations humaines sont souvent bouleversées. Nous passons moins de temps avec ceux qui le méritent, et lorsque nous le faisons, nous ne sommes pas forcément présents à 100%. C’est pour cela que Tamassa a été conçu pour permettre à nos clients de se reconnecter avec leurs proches pendant leurs précieuses vacances », dira Julian Hagger, vice-président exécutif de The Lux Collective.

À cet égard, Tamassa Bel-Ombre propose un concept unique baptisé “Together You’ll Love” visant à faire plaisir à ses résidents avec de petites attentions particulières, comme des friandises dans les chambres, ou encore des activités sensationnelles où les enfants peuvent se faire des amis et jouer, sans être distraits par les gadgets électroniques.
Une ambiance familiale et amicale attend les convives à l’heure des repas dans les trois restaurants de l’hôtel, où les saveurs d’une cuisine éclectique raviront les palais autour d’une bonne conversation.

Plus au nord, au Lux* Grand-Gaube, c’est une autre ambiance qui est proposée. Ce Resort & Villas abrite plus de 240 000 abeilles avec une production annuelle de 16 kilos de miel se retrouvant dans les plats concoctés dans la cuisine des six restaurants et des sept bars de l’hôtel, ainsi que pour les soins au Lux* Me Spa.

Le chef exécutif emmène personnellement les clients pour une visite guidée des huit ruches. Pour les amateurs de gastronomie, un cours privé de cuisine ou de préparation de cocktails à partir d’ingrédients locaux fait aussi partie du programme. Un kit d’apiculture est offert à ceux qui souhaitent s’adonner à la construction d’une ruche urbaine une fois de retour chez eux.

Le Lux* Grand-Gaube se prépare aussi en vue de la deuxième phase de la réouverture du 1er octobre. Il s’agit d’un véritable test pour l’industrie touristique, avec la double ambition de réussir une bonne performance pour la haute saison de cette fin d’année et réussir le pari d’accueillir 623 000 touristes en 12 mois, générant du même coup des recettes brutes de Rs 41 milliards. Ainsi, du côté de cet hôtel, à partir du 1er octobre, ceux qui sont à la recherche d’une expérience paradisiaque pourront profiter d’une excursion gratuite d’une journée sur l’Île des Deux Cocos. Cependant, la réservation devra avoir été confirmée avant le 30 septembre 2021.

Du 1er octobre au 31 décembre 2021, les clients pourront y faire de la plongée libre dans une réserve marine protégée de l’île des Deux Cocos, se délecter d’un barbecue sur la plage avec des fruits de mer fraîchement pêchés et siroter des cocktails maison à base de rhum infusé. Ils pourront aussi explorer la Villa, monument historique de l’île construit dans les années 1920, dans laquelle a séjourné le gouverneur britannique, sir Hesketh Bell.