La journée internationale de la jeunesse adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société. Le thème de la journée internationale de la jeunesse 2020 est « Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète  ».

Dans le cadre de cette journée, les activités suivantes sont organisées ce mardi par le ministère de l’Autonomisation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs pour marquer l’AID 2021 :

– Une tournée de sensibilisation sur IYD (à l’arrêt d’autobus en face de IVTB House, Phoenix ; entrée de Cyber City, Ebène ; à arrêt d’autobus de l’Université de Maurice, Réduit ; devant le quartier général de la police, Les Casernes ; municipalité de Port Louis ; Pamplemousses sur l’aire de repos ; devant le siège du gouvernement, Port Louis ; cinéma Ex Venus près de l’arrêt d’autobus, Bell Village).
– Un symposium en ligne au Complexe sportif de Côte d’Or, qui est diffusé en direct sur la page Facebook du ministère de l’Autonomisation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.
– Des vidéos de jeunes engagés dans des projets liés au thème seront publiées sur la page Facebook du ministère.
– Défi IYD, les jeunes ont été invités à réaliser une vidéo relative à un projet innovant pour les jeunes. Les vidéos peuvent être visionnées sur la page Facebook du ministère.

Photo @ Ministry of Youth Empowerment, Sports and Recreation of Mauritius