Prison de Petit Verger, Pointes-aux-Sables

La Prison de Petit-Verger à Pointe-aux-Sables accueillera désormais uniquement les détenus infectés à la Covid-19. Une initiative approuvée par l’administration pénitentiaire et le ministère de la Santé.

L’information est confirmée par la cellule de communication de la Prison.

D’ailleurs, le transfert d’une quinzaine de détenus positifs, de la New Wing Prison de Beau-Bassin à celui de Petit-Verger est actuellement en cours. Ces prisonniers désormais qualifiés de patients seront sous la surveillance du personnel médical de la Prison et des infirmiers du ministère de la Santé.

La Prison de Petit-Verger a été vidée de ces prisonniers pour accueillir uniquement ceux ayant la Covid-19. Les anciens prisonniers ont été quant à eux répartis dans les prisons de Melrose, Beau-Bassin, Grande-Rivière et Richelieu.

Après les cas positifs détectés à la New Wing Prison de Beau-Bassin, l’exercice de dépistage continue. Ceux dont leur positivité sera révélé, seront alors transférés à Petit-Verger.

Par ailleurs, 4 prisonniers de la Prison de Grande-Rivière ont été testés positifs lors d’un Rapid Test. Les résultats PCR pour la reconfirmation de positivité sont attendus.