La Prison de Petit-Verger décrétée Covid Treatment Centre pour détenus

La Prison de Petit-Verger à Pointe-aux-Sables accueillera désormais uniquement les détenus infectés à la Covid-19. Une initiative approuvée par l’administration pénitentiaire et le ministère de la Santé.

- Publicité -

L’information est confirmée par la cellule de communication de la Prison.

D’ailleurs, le transfert d’une quinzaine de détenus positifs, de la New Wing Prison de Beau-Bassin à celui de Petit-Verger est actuellement en cours. Ces prisonniers désormais qualifiés de patients seront sous la surveillance du personnel médical de la Prison et des infirmiers du ministère de la Santé.

- Publicité -

La Prison de Petit-Verger a été vidée de ces prisonniers pour accueillir uniquement ceux ayant la Covid-19. Les anciens prisonniers ont été quant à eux répartis dans les prisons de Melrose, Beau-Bassin, Grande-Rivière et Richelieu.

Après les cas positifs détectés à la New Wing Prison de Beau-Bassin, l’exercice de dépistage continue. Ceux dont leur positivité sera révélé, seront alors transférés à Petit-Verger.

- Advertisement -

Par ailleurs, 4 prisonniers de la Prison de Grande-Rivière ont été testés positifs lors d’un Rapid Test. Les résultats PCR pour la reconfirmation de positivité sont attendus.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques