Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et la coordonnatrice résidente des Nations Unies à Maurice, Christine Umutoni ont procédé au lancement d’une campagne de sensibilisation nationale sur la COVID-19 au Complexe sportif national de Côte d’Or  ce dimanche 23 mai. Le thème de la campagne cette année est « Enn sel lepep kont COVID-19 ».

« Lekonomi bizin relanse », a fait ressortir le Premier ministre, lors de son discours. Il laisse entendre qu’il souhaite que toutes les activités économiques reprennent dans tous les secteurs. Il soutient toutefois,  » nou tou inn trouve ki enn simp neglizans kapav ena reperkisyon bien grav pou tou populasyon. Fode pa ki sa re-arive enkor ».

Le chef du gouvernement fait aussi mention de pression vis-à-vis de l’approvisionnement de vaccins additionnels. « Gouvernman pe fer tou seki li kapav pou kapav aste otan vaksin posib ki safe ek efikas », affirme-t-il,

L’objectif de ce lancement étant de rappeler l’importance de la campagne de vaccination enclenchée par le gouvernement depuis le mois de janvier dernier et rappeler le respect important des mesures sanitaires afin de « protéger la population contre une résurgence de la COVID-19.