Un contrat de Rs 28,9 millions à Mauritius Telecom pour les Maritime Communication Services. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo, en réponse à une interpellation de Patrick Assirvaden. Au chapitre de la gestion de la zone côtière, le ministre a précisé que le projet Management of Coastal Zone est financé par l’UNDP à hauteur de Rs 185 millions. A ce jour, RS 110 millions ont été dépensées et le projet est complété à 65%. Il devrait prendre fin en 2022.

Fabrice David du PTr a fait ressortir qu’un des buts de ce projet est de venir avec une cartographie actualisée des zones écologiquement sensibles, laquelle est, dit-il, « attendue désespérément ». Il a voulu savoir si cette cartographie est prête. Ce à quoi le ministre a répondu qu’elle est toujours en préparation.

Rajesh Bhagwan, a cherché à savoir l’identité du président du Mauritius Oceanography Institute, pour lequel « on nous demande de voter un budget de Rs 83 millions ». Le ministre a indiqué que c’est Nadeem Nazurally, Senior Lecturer de l’Université de Maurice, qui en est le Chairperson, et qu’il touche des allocations de Rs 29 000 par mois, alors que les membres du Board perçoivent seulement Rs 1 200 par mois.