Photo illustration

Anooj Ramsurrun, directeur par intérim de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), et l’employé de la MBC, Shyam Persand sont officiellement en congé le temps d’une l’enquête initiée  par le Conseil d’administration de la MBC, jeudi. Le but est de dégager tous les tenants et aboutissants d’un violent incident ayant opposé le directeur de la MBc et un de ses employés-cadre.

Pour rappel, Anooj Ramsurrun, le directeur par intérim, s’est retrouvé au centre d’une polémique après que des images CCTV de la station nationale de radio-télévision ont fait surface sur les réseaux sociaux, le montrant dans une vive altercation avec l’employé  Shyam Persand.

Le Board de la MBC a dans ce cadre pris la décision de déléguer Sandrine Valère, Permanent Secretary au ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation (TIC)  pour enquêter sur toute cette affaire et faire des recommandations sur l’incident qui a opposé le directeur à un employé.

Les opérations de la télévision nationale seront entre-temps supervisées par Ravin Joypaul, responsable du département News, et Rama Armoogum, responsable du département technologie et multimédia.