Grosses averses, vents et mer forts seront au rendez-vous à Maurice et Rodrigues ce week-end. Le mauvais temps perdurera jusqu’au dimanche 29 août. Pour cause, des nuages plutôt actifs associés à une zone d’instabilité continuent à influencer le temps dans la région.

Selon le dernier bulletin météo de la station météorologique de Vacoas, l’avertissement de forte pluie pour Maurice reste en vigueur jusqu’à 10h ce matin, alors que l’avertissement de vents et de mer forts sera valable jusqu’à demain 10h.

Les prévisions pour les prochaines 24 heures sont comme suit :

Le temps sera nuageux à couvert ce samedi matin et durant la journée avec des pluies intermittentes. Ces pluies seront modérées à localement fortes par moments avec risques d’orages. Des poches de brouillard sont aussi attendues dans certaines régions, surtout sur les hauteurs. Ces fortes pluies de courte durée provoqueraient des accumulations d’eau dans certains endroits.

La température maximale variera entre 18 et 20 degrés Celsius sur le plateau central et entre 22 et 25 degrés Celsius sur le littoral.

Le temps pluvieux persistera durant la nuit.

La température minimale variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur le plateau central et entre 18 et 20 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent du secteur Est, souffle à environ 45 km/h en moyenne, avec des rafales de l’ordre de 90 km/h aux endroits exposés.

Le mer étant à très forte, des vagues de l’ordre de 4 mètres sont attendues au-delà des récifs.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont strictement déconseillées.

Suite au mauvais temps, le NEOC Level II reste actif.