Météo Maurice : évolution des zones de basse pression dans le sud-ouest de l’Océan Indien

Les dernières prévisions météorologiques pour Maurice et Rodrigues suscitent une vigilance accrue en raison de l’évolution de plusieurs zones de basses pressions tropicales dans le sud-ouest de l’océan Indien. La situation est actuellement surveillée de près par les autorités météorologiques.

- Publicité -

Les images satellites montrent l’évolution de plusieurs zones de basses pressions tropicales le long de la Zone de Convergence Inter-Tropicale dans le sud-ouest de l’océan Indien.

Les derniers modèles numériques de prévisions météorologiques indiquent ce qui suit :

  • Une zone de basses pressions tropicales au sud-ouest de Diego Garcia devrait se déplacer vers le sud et pourrait s’intensifier progressivement au début de la semaine prochaine. Si elle atteint une intensité de Tempête Tropicale Modérée, elle sera nommée ‘DJOUNGOU’, située à environ 700 km au nord-est de Rodrigues.
  • Évoluant dans un environnement favorable, le système devrait s’intensifier davantage et pourrait influencer le temps à Rodrigues à partir du mardi 13 février.

Perspectives Météorologiques pour la période du vendredi 9 février au mercredi 14 février 2024

Maurice: Des averses passagères sur les hauteurs et les versants au vent. Vent principalement d’est à 20-30 km/h avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h.

Rodrigues: Des averses passagères, devenant fréquentes à partir du mardi 13 février. Vent d’est-sud-est à 35 km/h, se renforçant progressivement avec des rafales de l’ordre de 70 km/h. La mer se détériorera progressivement avec des hauteurs de vagues de l’ordre de 5 mètres à partir du mardi 13 février 2024.

Note de Meteo Maurice: Des incertitudes significatives persistent quant à la trajectoire et à l’intensité du système. Cette perspective est basée sur les dernières informations météorologiques disponibles et sera mise à jour demain, samedi 10 février 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -