Partenariat stratégique : Accord entre Vatel Business School et Charles Telfair Campus

La Vatel Business School et le Charles Telfair Campus ont conclu hier un accord de partenariat stratégique. Les deux entités consolident ainsi leurs liens à travers et affichent leur vision commune autour de valeurs fortes telles que l’équité, l’inclusion et l’employabilité.

- Publicité -

Vatel, dont le campus est situé à Pierrefonds, reste sous la direction de Renaud Azema, qui garde les rênes de l’institution qu’il a créée et positionnée comme leader en Afrique australe. Charles Telfair Campus entre au capital de Vatel Maurice avec pour ambition de pérenniser l’organisation localement. Cela, afin que les jeunes Mauriciens et les étudiants étrangers contribuent à la réinvention du secteur touristique à Maurice comme à l’international.

Le rapprochement entre Charles Telfair Campus et Vatel à Maurice a fait l’objet de rencontres et de discussions au siège français du premier groupe mondial de formation en management hôtelier. Il a reçu l’aval de son fondateur et président, Alain Sebban, qui voit dans cette évolution un signe fort de la confiance du secteur privé dans le tourisme et dans l’enseignement supérieur.

« La pandémie de Covid-19 a montré l’importance stratégique du secteur touristique à Maurice et nous pensons que le partenariat avec CTC, en tant que pionnier de l’enseignement supérieur à Maurice, permettra à Vatel de continuer à se développer. Ensemble, nous avons à cœur d’œuvrer aux côtés de nos partenaires de l’industrie hôtelière pour garantir la réputation de Maurice en tant que destination touristique incontournable », a déclaré Renaud Azema, fondateur et General Manager de Vatel Mauritius.

Jeremy Charoux, Chief Executive Officer (CEO) de Charles Telfair Campus, se félicite de cette collaboration avec un établissement d’enseignement hôtelier et touristique reconnu internationalement tel que Vatel. « Vatel, qui porte haut les couleurs de l’excellence hôtelière à la française, a été l’un des pionniers de l’enseignement de l’hôtellerie et du tourisme à Maurice et apporte à ses étudiants une pédagogie et un enseignement pratique de qualité avec un réseau mondial impressionnant », a-t-il dit. Charles Telfair Campus est le premier établissement d’enseignement supérieur privé à Maurice.
Fondé en 1998, Charles Telfair Campus a pour vision de devenir le principal centre d’excellence académique de la région, reconnu pour son approche moderne et passionnée de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche. Le campus est une subsidiaire du groupe Eclosia et compte un réseau de plus de 2 000 étudiants et 18 000 alumni. Vatel Mauritius a été créée en 2009 par Renaud Azema et fait partie d’un réseau majeur de 50 écoles à travers le monde. Vatel a pour ambition de soutenir le secteur du tourisme localement et à l’international. Sa mission est de préparer les jeunes générations à construire leur avenir professionnel dans les industries locales et internationales de management de l’hôtellerie et du tourisme.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -