Personnes âgées : début de la campagne de vaccination anti-grippe

Les personnes âgées de 60 ans et plus pourront se faire vacciner contre la grippe. Et ce, jusqu’au 13 mai prochain. Le ministère de la Sécurité sociale a établi un calendrier de vaccination sur le plan régional. Le coup d’envoi de la campagne de vaccination 2024 a été donné à Rose-Hill, lundi dernier.

- Publicité -

Maurice a une population vieillissante qui pourrait doubler d’ici à 2050. Il est donc important pour le gouvernement d’élaborer des stratégies pour protéger cette tranche de la population et assurer leur bien-être. C’est ce qu’a fait ressortir la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, lors du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe.

Dans ce contexte, un National Integrated Care for Older People Strategic and Action Plan a été lancé en 2023. Cela inclut des mesures de prévention et de la sensibilisation contre des maladies affectant des personnes âgées, telles que l’Alzheimer et le Parkinson. De même, le gouvernement a décentralisé les soins de santé et introduit les visites médicales à domicile, a précisé la ministre.

La campagne de vaccination contre la grippe, chaque année, fait également partie des mesures visant à veiller au bien-être des personnes âgées, a-t-elle ajouté. Le ministère encourage ainsi les personnes à partir de 60 ans à se protéger, en se faisant vacciner contre la grippe saisonnière.

Pour cela, les personnes concernées doivent se rendre au centre communautaire de leur localité, munies de leurs cartes d’identité et de leurs cartes de vaccination respectives. Il faut consulter le calendrier disponible sur le site du ministère de la Sécurité sociale, pour prendre connaissance des dates pour chaque localité. La vaccination se fait de 9h à 14h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -