Cascavelle Shopping Mall

Meet the Makers Market est le nouveau rendez-vous créatif et artistique mensuel de l’ouest. Le Cascavelle Shopping Mall organise ce samedi de 10h à 18h la première édition du marché Meet the Makers. Cette initiative regroupe des créatifs talentueux que le grand public aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir.

Cascavelle Shopping Mall met à la disposition des artistes les allées du centre qui se transformera en véritable plateforme artistique pour mettre en lumière les différents talents locaux. L’objectif de ce nouveau rendez-vous est de soutenir l’art, d’aider les artistes à vivre de leur art, de donner l’occasion au public de rencontrer des créatifs talentueux, d’échanger avec eux et de mieux comprendre leurs disciplines.

Les organisateurs invitent le public à découvrir cette première édition, entièrement gratuite, dans une ambiance familiale et bon enfant. L’occasion pour tous de rencontrer des artisans et créateurs passionnés qui proposeront des œuvres et des produits faits main, durables et authentiques. Le public trouvera aussi un coin gourmand et des animations par des artistes talentueux.

Les animations et ateliers de la première édition du Meet the Makers Market seront assurés par les artistes du collectif de Meraki Art Tribe. Un programme spécial a été concocté pour cette première édition. Parmi les artistes, l’on retrouvera, entre autres, Numanity, un danseur complet qui touche aussi bien au ballet classique qu’au jazz contemporain. Il présentera quelques mouvements freestyle et de krumping, cette danse de rue où le danseur donne libre cours à son imagination pour créer ses mouvements. Numanity présentera ses dernières chorégraphies. Il y aura aussi Nabi, un jeune chanteur talentueux au répertoire varié et passionné de reggae ; Yool le clown qu’on ne présente plus ; Alex Belle Etoile & Yoan Monty qui seront aux commandes des séances de “live painting”. Alex Belle-Etoile a trouvé le style qui lui permet de s’exprimer en art abstrait tandis que les peintures de Yoan Monty sont suivies de messages qui guident l’observateur à méditer.

L’Atelier de création de didgeridoo animé par Vinod Ramdonee sera au rendez-vous. Et seront également de la partie Melissa & Karuna Veerapen, fondatrices de la marque de vêtements Kotpiale et Véronique Christine-Laurent, artiste peintre. Elles partageront l’amour qu’elles portent à notre culture et notre île à travers leurs créations respectives. Audrey Sarah, créatrice de la marque Odd, qui s’est lancée dans la création de son entreprise après avoir passé plusieurs années dans l’industrie de la mode et du textile, présentera ce samedi ses accessoires uniques et durables. Sera enfin présente Mélanie Francoeur, créatrice aux doigts de fée qui a lancé la marque Bo. M Creativ. Elle confectionne des petites pépites en macramé qui apporteront une touche bohème à votre intérieur.