Programme d’échanges : 8 Mauriciens au Mandela Washington Fellowship Program

Huit jeunes Mauriciens et Rodriguais ont été sélectionnés parmi plus de 200 candidats au programme de bourses Mandela Washington 2023.

- Publicité -

Les noms des participants ont été annoncés lors d’une cérémonie organisée par l’ambassade des États-Unis, jeudi.

Les boursiers Mandela Washington 2023 pour Maurice sont Darshinee Choytah, Shaheen Beeharry, Preetima Moteea, Gianeswaree Caully, Anusha Seechurn, Shameer Ramdin et Joshna Bhoobun Sookun. Anne Jelissa Legentil choisie comme Mandela Washington Fellow pour Rodrigues, était également présente à la cérémonie.
La bourse Mandela Washington comprend un programme de six semaines dans un collège ou une université américaine, où les participants auront l’occasion de partager leurs expériences et d’apprendre des citoyens américains et d’autres boursiers venant de l’Afrique.

Le programme permet aux participants d’explorer des opportunités au-delà de leur travail quotidien dans les domaines des affaires et de l’entrepreneuriat, de la gestion publique et de l’engagement civique, et de réseauter avec des représentants américains du gouvernement, des ONG et des entreprises.
« Le programme de bourses Mandela Washington est, au fil des ans, devenu le programme d’échanges américain le plus populaire et le plus réussi. C’est un voyage qui change la vie. Nous espérons que vous reviendrez avec les compétences, le réseau et la motivation nécessaires pour être des agents actifs du changement », a déclaré l’ambassadeur américain Henry Jardine aux participants de 2023 dans son allocution lors de la cérémonie.
La bourse Mandela Washington fait partie de l’Initiative des jeunes leaders africains, une initiative du gouvernement américain pour investir dans la prochaine génération de leaders africains, qui a été lancé en 2010.
Au cours des dix dernières années, 5 800 jeunes leaders de tous les pays d’Afrique subsaharienne, dont plus de 100 de Maurice et de Rodrigues, se sont rendus aux États-Unis dans le cadre de ce programme exceptionnel.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -