Photo illustration

Un sentiment de révolte anime l’ex-député de Rodrigues, Christian Léopold. Il a tenu un point de presse pour mettre en lumière le problème des Rodriguais en détresse à Maurice. Une marche de solidarité sera organisée ce samedi 19 juin à Baie-Lascar, Rodrigues, à partir de 9h30.

« C’est une marche d’awareness, pour interpeller les autorités, car nous sommes solidaires avec les Rodriguais à Maurice », a déclaré Christian Léopold.

En raison de la résurgence de la Covid-19, des Rodriguais sont bloqués à Maurice depuis la fermeture des frontières. Malgré le fait que plus de 300 d’entre eux ont pu regagner leur île, nombreux sont ceux qui craignent de contracter le virus à Maurice.

Ces derniers ont été laissés pour compte, estime l’ancien député. Il pointe également du doigt le manque de communication des autorités mauriciennes.

Christian Léopold dit que les Rodriguais bloqués à Maurice sont indignés face à un telle situation. « Nous demandons aux autorités de revoir leur copie. Ces personnes ont un travail et une famille à Rodrigues », ajoute-t-il.