Un nouvel accord de financement à hauteur Rs 380 millions, soit 7,9 millions d’euros, destiné au secteur de la santé, a été signé par l’ambassadeur de l’Union européenne, Vincent Degert et le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, ce vendredi 18 décembre.

Ce financement, qui provient du programme bilatéral ‘Education tertiaire, recherche
et innovation’, signé en mai 2019, porte sur plusieurs axes importants, tels que l’achat d’équipements pour les hôpitaux, l’augmentation dans la capacité de Maurice à détecter la maladie, l’élaboration de guides pour la gestion des pandémies ainsi que le renforcement de capacités du personnel hospitalier, face à des crises sanitaires majeures du type SARS COV2.

L’ambassadeur de l’Union européenne a déclaré à cette occasion que « nous avons dès le début de l’épidémie manifesté notre soutien au gouvernement et à la population avec l’annonce de notre contribution au COVID-19 Solidarity Fund »

Le ministre des Finances a, pour sa part, expliqué que « ces fonds seront déboursés sous forme d’appui budgétaire et transférés directement au Trésor. Le gouvernement sera souverain dans l’utilisation des fonds pour atteindre ses objectifs prioritaires en matière de
santé ».