La SBM (Bank) Holdings Ltd a confirmé la nomination d’un nouveau Chief Executive Officer (CEO) en la personne de Raoul Gufflet. Ce dernier, qui compte de longues années d’expérience dans le secteur financier, tant à Maurice qu’à l’international, notamment au sein du MCBGroup, a pris ses fonctions lundi. Cette nomination traduit  l’engagement du conseil d’administration du groupe à renforcer les opérations bancaires à Maurice, à Madagascar, en Inde et au Kenya.

« Depuis la nomination du nouveau conseil d’administration de la SBM Holdings Ltd, nous voulions jeter un regard neuf sur le mode de fonctionnement de cette institution et voir comment elle peut mieux répondre aux besoins actuels des clients. La nomination du nouveau CEO s’inscrit dans notre stratégie visant à attirer et à retenir des professionnels de haut niveau et constituer une équipe solide pour soutenir le groupe. Compte tenu de l’investissement substantiel de la SBM Holdings Ltd sur de nombreux marchés, elle est déterminée à favoriser un meilleur contrôle de ces investissements tout en affichant une vision claire du pôle bancaire pour les années à venir », déclare Sattar Hajee Abdoula, président de SBM Holdings Ltd.

Détenteur d’une maîtrise en économie et d’un D.E.S.S. en finance internationale (France), Raoul Gufflet a acquis une longue expérience dans le secteur bancaire. Il a aussi passé plusieurs années dans l’audit, le conseil en stratégie, les restructurations et le conseil aux entreprises en France, en Europe de l’Est ainsi qu’en Afrique, et a été exposé aux institutions financières dans des économies développées et en transition.

« Le nouveau CEO est un financier expérimenté qui a une bonne compréhension des défis auxquels le secteur bancaire est confronté aujourd’hui et il aura un rôle significatif dans la croissance continue de nos banques dans la région », ajoute Sattar Hajee Abdoula.