Tourisme : « relance réussie », dit le ministère

- Publicité -

« Relance réussie du secteur touristique! » C’est ce qu’affirme le ministère du Tourisme. Le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo tenait une conférence de presse ce jeudi 15 décembre, à l’hôtel, Le Victoria Beachcomber Resort & Spa, Pointe aux Piments pour dresser le bilan de son ministère.

« Pour que Maurice développe le tourisme, nous devons être visibles et audibles au niveau international », a déclaré le ministre. Il soutient ainsi que Maurice essaie de se rendre visible autant que possible, notamment « en marquant notre présence dans tous les forums où nous en ayant l’occasion ».

« Le tourisme est le moteur par excellence de la relance économique mondiale. La solution du tourisme ne se trouve pas qu’à Maurice. La récupération est déjà présente grâce aux opérateurs de tourisme », affirme Steven Obeegadoo.

Entre autres chiffres présentés aujourd’hui, le ministre du Tourisme a indiqué que la durée des séjours à Maurice a augmenté par 13%. 

Il déclare que « pour 2022, la priorité était de récupérer, cela a réussi. Mais l’année prochaine, cela va au-delà de ça. La clé du succès repose sur un partenariat public-privé. Nous travaillons sur un plan 2023-24 ».

Steven Obeegadoo a soutenu que le problème que main d’œuvre qui « est un problème international, sera une de nos priorités 2023 ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -