Photo illustration

Le Conseil des ministres, qui s’est réuni hier, vendredi 11 septembre, a pris note de la mise sur pied de deux Courts of Investigation destinées à faire la lumière sur les circonstances entourant l’échouement du MV Wakashio et le naufrage du Tug Sir Gaëtan.

Ces Courts of Investigation ont instituées par l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, sous la section 10(2) de la Merchant Shipping Act.

La Court of Investigation qui se penchera sur l’échouement du MV Wakashio sur les récifs de Pointe d’Esny, le 25 juillet, sera présidée l’ancien juge Abdurrafeek Hamuth. Elle sera également composée de Jean Mario Genevieve, Licensed Marine Engineer and Registered Marine Surveyor, et Johnny Lam Kai Leung, Marine Surveyor.

Par ailleurs, il reviendra à l’ex-Puisne Judge, Joseph Gerard Angoh, de présider la Court of Investigation sur le naufrage du Tug Sir Gaëtan, qui a fait trois morts, quatre rescapés et un disparu dans la nuit du dimanche 31 septembre. Il sera assisté du capitaine Mahendra Babooa, Master Mariner, et d’Iran Mohamad Dowlut, Marine Engineer.