Avec la mise en vigueur d’un nouveau confinement national à partir de ce mercredi, la chaîne de supermarchés Super U a décidé de renforcer les mesures sanitaires visant à assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés au sein de ses magasins. Tous les magasins de la chaîne rouvriront leurs portes à partir de ce jeudi.

Au terme des directives, l’accès aux supermarchés se fera par ordre alphabétique : les noms de famille dont

la première lettre est située entre A et F les lundis et les jeudis,

ceux entre G et N les mardis et les vendredis, et

ceux entre O et Z les mercredis et les samedis.

Les magasins seront fermés les dimanches. Outre les mesures sanitaires habituelles, la direction précise aux clients que les paniers ne seront plus disponibles. Seuls les caddies, qui seront désinfectés au préalable, seront autorisés en magasin. Le nombre de clients à l’intérieur sera aussi limité.

“ Il est malheureux que nous ayons encore à faire face à cette pandémie et aux difficultés du confinement. Cependant, Super U a déjà démontré l’efficacité de sa réponse anti-Covid par le passé, ce qui fait que nous sommes préparés à toute éventualité. Encore une fois, nous suivrons à la lettre les recommandations des autorités comme le marquage des distances de sécurité dans tous les rayons et au niveau des caisses, l’obligation du port du masque et l’utilisation régulière de désinfectant pour désinfecter les tapis de caisses et les claviers NIP. Nous avons voulu aller encore plus loin afin d’offrir une sécurité optimale à tous, qu’ils soient clients ou employés”, explique Pascal Tsin, CEO de Super U.

Super U a également placé des écrans en plexiglas au niveau des caisses et de l’accueil, des séparateurs pour protéger les clients ; du gel hydroalcoolique est proposé au niveau des caisses et les chariots sont systématiquement désinfectés avant que les clients ne les prennent. Les haut-parleurs diffusent régulièrement des messages sécuritaires et des conseils pour se protéger et protéger les autres autour de soi. Super U fait le décompte à l’entrée afin de limiter le nombre de personnes dans les supermarchés.

“A travers toutes ces initiatives, nous proposons à nos clients l’expérience shopping la plus sécuritaire possible. Nous invitons tous nos clients à respecter scrupuleusement les consignes des autorités et à faire preuve de responsabilité. Faites vos courses rapidement et efficacement, préparez une liste avant de venir et tenez-vous-y. Pas de lèche-vitrine, surtout ! Nous parviendrons à atteindre le bout de ce tunnel si nous joignons tous nos efforts”, affirme Pascal Tsin.